• Retrouvez nous sur Facebook

SPRA Service Prévention Risque Auditif

Une équipe d'intervention à vos côtés

 

Présent sur le territoire national, nous intervenons dans le cadre d'équipement EPI antibruit sur mesure EarPro :

- SPRA Déploiement

- SPRA Formation

- SPRA Efficacité


 

SPRA Déploiement

Prise en charge du déploiement des EPI EarPro.

 

Votre distributeur spécialiste EPI est parfaitement opérationnel pour le déploiement des protections antibruit moulées de la gamme EarPro. Dans certains cas, partiellement ou totalement, il peut faire appel au support SPRA Déploiement d’AUDITECH Innovations. Notamment en cas de déploiement multisites, déploiement national, quantités d’équipements importantes et délai d’intervention court, off-shore, horaires décalés, etc. Ces prestations sont réalisées par le TPRA régional AUDITECH Innovations (Technicien Prévention Risque Auditif). Le TPRA est un technicien qualifié QHSE pour la préconisation des EPI EarPro et la prévention du risque auditif.

 

SPRA Formation

Réalisation de formations « Prévention Bruit ».



Avec les modules de formation proposés par le SPRA Formation, les personnes exposées au bruit posséderont les connaissances nécessaires à la bonne utilisation d’EPI antibruit et au comportement à adopter face à leur environnement sonore.

- L’oreille et son fonctionnement

- Le bruit, la nature du son

- Les risques auditifs du bruit

- Le bruit au travail

- Comment bien se protéger du bruit

SPRA Efficacité

AUDITECH Innovations vérifie l'efficacité de vos EPI antibruit EarPro.

 

Les EPI antibruit EarPro certifiés CE suivant la norme EN 352-2 sont de classe II et ne demandent pas de suivi particulier pendant leur durée de vie. Cependant, vous pouvez demander de vérifier ces EPI à différents moments de leur utilisation. AUDITECH Innovations a développé une application audiométrique de mesure relative de l’audition de l’utilisateur avec et sans protection EarPro :  la MAPI EarPro (Mesure Acoustique de Protecteur Individuel). La modification éventuelle de la forme de l’oreille sur des périodes de plusieurs années peut entrainer, dans des proportions plus ou moins grandes, une dégradation de l’efficacité du protecteur moulé sur mesure. Un tel test peut être réalisé :  à la livraison des EPI EarPro, après deux ans d’utilisation, à la fin de la garantie (4 ans) pour bénéficier de l’extension «+2» sur les équipements conformes.