• Retrouvez nous sur Facebook

L'innovation du Filtre Ai

Retrouvez cette info sur notre catalogue en cliquant Ici.


« EarPro Ai : un double filtre pour une double protection »

 

L’EPI antibruit EarPro Ai est la version anti-impulsionnelle de l’EarPro.

La version Ai, sur toute la gamme des EPI antibruit EarPro, permet un doublement de la protection par l’ajout d’un deuxième filtre.

Ce filtre Ai a pour rôle l’écrêtage des bruits de type « pics impulsionnels » supérieurs à 130 dB(C).

 

Cette version de filtration acoustique offre une efficacité sans précédent dans la protection des opérateurs exposés à des bruits caractérisés comme impulsionnels. Tous nos EPI avec la version Ai ont fait l'objet de certifications CE suivant la norme EN 352-2 auprès du CRITT.

 

Pourquoi cette innovation ? Le constat : 40 à 50 % des nuisances sonores s'accompagnent de bruits impulsionnels forts.

Le filtre EarPro Ai a été créé pour améliorer la protection des personnels exposés à des LpCmax > 130 dB(C), c'est à dire des bruits courts et impulsionnels forts. Ce type de bruit est souvent constaté :

- Dans l’industrie du métal (travail sur acier, transformation, tube acier, métallerie, métallurgie, chaudronnerie…),

- Pour certains postes de mécanique (martèlements, clefs à chocs…),

- Pour les personnels du TP/BTP (appareil pneumatique, pistolet de fixation, perforateurs…).

 

Comment fonctionne le filtre Ai ?

Le filtre spécifique Ai augmente son atténuation lorsque celui-ci est soumis à un son bref et fort par blocage de la vélocité des molécules d’air responsables de la propagation des sons, bloquant ainsi ce vecteur de transmission des sons.

 

Attention !

Le filtre EarPro Ai écrête les bruits aériens mais pas ceux transmis par vibrations osseuses. Lors de l'utilisation d'un marteau piqueur par exemple, des précautions supplémentaires sont à prendre pour la sécurité auditive des personnes exposées (double protection : bouchons moulés EarPro Ai + Casque antibruit).

 

En choisissant la version Ai de notre gamme d'EPI, vous choisissez la sécurité auditive pour vos opérateurs exposés et également la mise en conformité par rapport à la réglementation sur la VLE > 135 dB(C).

 

 

Rapport du PZT Norme ANSI S12.42

Sur ce lien vous trouverez le rapport complet du PZT sur la validation par cette Organisme Notifié CE Européen du filtre Ai et sa capacité d'atténuation des bruits impulsionnels forts de 130 à 166 dB.

L'atténuation très faible de 5 à 10 dB pour des niveaux de 80 dB passe à des atténuations fortes et très protègeantes pour l'utilisateur entre 15 et 30 dB de plus à partir de 130 dB de bruit.

Le pic impulsionnel et donc bien réduit au profit de la protection du porteur.

Rapport PZT

Intérieur Filtre Poignée

Fonctionnement Filtre Ai PZT